Le Shiatsu & les lombalgies
- Sweet_tao_shiatsu
- 6 sept. 2021
- 1 min de lecture

Lorsque nous ressentons des douleurs au niveau des lombaires qui parfois s’étendent jusqu’au sacrum, c’est le plus souvent en lien avec les émotions de la colère et de la culpabilité, générées par le sentiment de ne pas pouvoir faire face à toutes nos responsabilités matérielles. En lâchant prise davantage et en allant de l’avant sans vouloir à tout prix tout contrôler, nous pouvons déjà travailler sur cette inflexibilité.
Le week-end dernier, j’ai suivi un stage de thérapies manuelles adaptées au Shiatsu qui portait principalement sur le traitement de la lombalgie. Grâce à ces techniques ostéopathiques très douces qui viennent libérer la zone du bas du dos et le psoas, relancer la circulation du sang et des énergies, les effets bénéfiques du Shiatsu s’en trouvent renforcés.
Pour venir à bout des douleurs récurrentes, il est essentiel d’avoir une action globale corps/esprit et de trouver un équilibre au sein de notre monde émotionnel.
Pour ceux qui souhaitent aller plus loin, un accompagnement à la gestion des émotions va permettre de réaliser une transformation profonde avec des résultats qui vont assurément s’inscrire dans la durée.
Comments