Hypersensible 4 : les éléments
- Sweet_tao_shiatsu
- 16 sept. 2021
- 1 min de lecture
Je poursuis la mise en avant des atouts de la sensibilité et de l’hypersensibilité à travers ce que cela m’apporte dans mon activité :
Jour 4 : Sensible aux éléments.
Connaissez-vous la géobiologie ? Cette «Médecine de l’habitat » permet de corriger les influences de certaines perturbations sur le bien-être et la santé des habitants d’un lieu ; tout comme celui des animaux et des végétaux d’ailleurs. Nous subissons tous les effets du Soleil, de la Lune tout comme les influences liées à la Terre, aux pollutions électromagnétiques etc… De tout temps la géobiologie a été travaillée, les maisons orientées d’une certaine manière mais la modernisation et l’industrialisation nous on fait perdre cette culture ancestrale.
Nous n’en avons pas forcément conscience mais ces éléments perturbateurs peuvent créer bien des désagréments comme des problèmes de sommeil (insomnie, sommeil non réparateur, réveils nocturnes), de la fatigue inexpliquée, des conflits, des maladies…
Avez-vous remarqué qu’il y a des endroits dans lesquels vous ne vous sentez pas bien, sans pourvoir expliquer pourquoi ? Quelque chose d’impalpable et de non défini mais néanmoins bien présent qui vous empêche de vous sentir bien ?
Vous êtes peut-être tout simplement sensibles aux éléments tels que l’eau, les failles, etc… et à tout ce qui se passe le plus souvent sous nos pieds.
Etes-vous sensibles à l’ambiance particulière des jours de pluie ? Comment vous sentez-vous quand il y a du vent ? Pour ma part le vent d’Autan bien connu en Occitanie me cause des maux de tête et une irritabilité certaine quand il dure plusieurs jours !

Comentarios