top of page
Rechercher

Hypersensible 1 : les odeurs

Dernière mise à jour : 12 oct. 2021

En mettant le doigt sur mon hypersensibilité, il y a une dizaine d’année, j’ai enfin compris comment et pourquoi je fonctionnais comme ça. Cela m’a grandement aidé à reconnaitre et à accepter la personne que je suis. J’ai ainsi pu intégrer le fait que j’étais « normale », comme les autres, avec des subtilités qui m’appartiennent. Nous sommes tous différents et cela créé en chacun de nous des richesses qu’il ne faut pas hésiter à apprécier et à partager.

Alors oui, ma sensibilité extrême n’est pas comprise par tous mais dans l’ensemble, j’attire le plus souvent des personnes dans la même énergie. Et pour dire vrai, je choisis de côtoyer uniquement celles qui sont en accord avec mes valeurs humaines. La vie est courte, il est par conséquent essentiel de s’entourer des personnes avec qui on a plaisir à échanger et à partager.

La réalité de cette hypersensibilité, c’est une réactivité extrême aux situations, aux odeurs, aux bruits, à des émotions dominantes qu’il m’a fallu apprendre à contrôler. Dotées d’une grande empathie, je suis à votre écoute lors des séances au cabinet ou à distance, pour vous accompagner avec bienveillance, sans jugement. Ne jamais perdre de vue le fait que chacun fait toujours de son mieux en fonction de son histoire et de son vécu.

Cette semaine je vous propose de faire un tour d’horizon de cette hypersensibilité que je considère aujourd’hui comme un cadeau de la vie et que je place au service de l’ensemble de mes pratiques pour mieux vous accompagner :


Jour 1 : Sensible aux odeurs, j’utilise depuis une quinzaine d’années les huiles essentielles. Aujourd’hui, elles me permettent d’harmoniser la sphère émotionnelle lors de mes soins et de mes accompagnements à la gestion des émotions, et viennent renforcer mon travail. Les Huiles essentielles sont appliquées sur les points d’acupression, sur le plexus, sur les chakras ou tout simplement respirées pour enrayer une émotion forte ou juste pour le plaisir. Elles sont indispensables pour nous apaiser, nous soulager ou au contraire nous dynamiser. Leur champ d’actions est vaste et tellement bénéfique.


Etes vous sensibles aux odeurs ? Quelles sont les huiles essentielles dont vous ne pouvez plus vous passer ?

 
 
 

Comments


Pour  suivre mon actualité 

  • Instagram
  • Black Facebook Icon

© 2023 by Sweet Tao Shiatsu 

bottom of page